Un individu interpellé à la suite de deux tentatives et d'un cambriolage

9 janvier 2024 à 11h06 par Denis Surfys

Un individu de 22 ans a été rapidement identifié et interpellé à la suite de deux tentatives et d'un cambriolage à Saint-Léonard-de-Noblat.

Gendarmerie 9 janvier 2024

Dans la nuit du 16 au 17 décembre 2023, une tentative de vol par effraction a été signalée au bar le Marigny à Saint-Léonard-de-Noblat. L'auteur, âgé de 22 ans, a utilisé une plaque d'égout pour briser la porte d'entrée sans succès. Quelques minutes, plus tard, il s'est rendu au Super U de la commune, endommageant la clôture et dérobant des denrées alimentaires.

Les gendarmes de la brigade territoriale autonome de la commune ont rapidement identifié le suspect, qui a été placé en garde à vue. Au cours de l'interrogatoire, il a reconnu la tentative de cambriolage au bar et le vol au Super U. De plus, il a avoué être l'auteur d'une première tentative de vol dans le bar le Marigny dans la nuit du 16 au 17 octobre 2023.

Le suspect comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Limoges le 5 février 2024 pour l'ensemble de ces trois faits. En raison d'un mandat d'arrêt émis pour des faits antérieurs, il a été conduit à la maison d'arrêt de Limoges pour purger une peine de prison de 4 mois ferme.