Un important feu de palettes cette nuit à Limoges
6 septembre 2024 à 9h28 par Denis Surfys
Un important incendie, survenu cette nuit à Limoges, provoque ce matin de légères nuisances olfactives, sans aucun risque pour la santé.
Dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 septembre 2024, aux alentours de 3h30, un feu de palettes s’est déclenché en plein air rue Maurice Utrillo, sur la commune de Limoges. Il s’est propagé à deux bâtiments d’environ 500 m2 chacun.
Une cinquantaine de pompiers mobilisés
Une cinquantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour maîtriser l’incendie, appuyés par les services de la police nationale. L’intervention a nécessité la mise en place de deux secteurs incendie, d’un secteur alimentation et d’un secteur soutien sanitaire.
Un long combat contre les flammes
Le feu a été circonscrit à 7h. Aucune victime n’est heureusement à déplorer. La préfecture de la Haute-Vienne explique "qu’un périmètre de sécurité a été établi et le restera jusqu’à la fin des opérations de surveillance des sapeurs-pompiers. Il est recommandé d’éviter la zone dans la mesure du possible ».
Pas de risque pour la santé
De légères nuisances olfactives, sans aucun risque pour la santé, peuvent être ressenties sur le secteur et dans le centre-ville de Limoges.
- À lire aussi : Limoges : la fin d’une série de vols dans des commerces
A la une
Derniers titres