Un chauffeur routier avec près de 3 g d'alcool dans le sang
Publié : 19h57 par Flash Fm
Un chauffeur de poids lourd a été contrôlé avec un taux d’alcoolémie de près de 3 g d'alcool dans le sang alors qu’il circulait sur la RN 145 à Saint-Sornin-Leulac
/medias/SCs5MEZBVo/image/Gendarmerie_19_octobre_20251760897116807.jpg)
Samedi 18 octobre 2025 (en fin de matinée), les gendarmes ont reçu un appel d’un usager de la route pour signaler le comportement suspect d’un poids lourd qui faisait des écarts sur les voies de circulation.
L’alerte a été donnée en fin de matinée par un automobiliste circulant sur la RN 145, sur la commune de Saint-Sornin-Leulac, en direction de Poitiers.
De nombreuses patrouilles mobilisées
Rapidement, les gendarmes ont déclenché un important dispositif avec la présence de plusieurs patrouilles dépêchées sur les lieux avec les brigades de Bessines-sur-Gartempe, ainsi que les effectifs de Bellac.
Près de 3 grammes d’alcool dans le sang
Le conducteur du poids lourd a été très vite identifié et contrôlé. Il a été soumis au dépistage alcoolique. Il s’est avéré qu’il conduisait avec près de 3 grammes d'alcool dans le sang (1.32 mg/l d'air expiré).
Conséquence directe : son permis a été retiré sur-le-champ. Il sera convoqué devant le tribunal judiciaire de Limoges, le 12 janvier 2026 pour répondre de ses actes.