Starligue : Limoges sombre à domicile contre Montpellier (27-37)
Publié : 7 mars 2025 à 23h36 par Hugo Kucharski
Ce vendredi 7 mars 2025, devant un Palais des Sports de Beaublanc stupéfait et quasi-muet, le Limoges Handball a encaissé sa plus grosse défaite de la saison contre Montpellier (27-37). Une déroute totale pour les limougeauds, qui se sera jouée en seconde période, avec encore un énorme trou d'air.
/medias/SCs5MEZBVo/image/Une_Flash_FM__59_1741385856242.jpg)
On prend les mêmes, et on recommence... Le Limoges Handball a sombré, ce vendredi 7 mars 2025, devant son public du Palais des Sports de Beaublanc, face à Montpellier. Une 19e journée de Liqui Moly Starligue durant laquelle le LH aura fait bonne figure pendant une mi-temps... Avant de complètement s'effondrer lors du deuxième acte, et de laisser filer un MHB beaucoup trop facilement.
Un Rémi Desbonnet XXL pour plomber le Limoges Handball
Durant la première période, pourtant, le Limoges Handball aura été plutôt intéressant. Multipliant les bonnes actions, les transitions rapides et les passes dans le bon intervalle, les limougeauds parviennent à rester au contact d'un Montpellier Handball que l'on sentait pourtant en balade sur le parquet. Malgré quelques erreurs, Limoges parvient à la mi-temps avec un retard de 3 buts (15-18).
Mais comme face à Irun et Ystads en EHF European League, et face à Nîmes en championnat, le Limoges Handball va (encore) connaître un véritable trou d'air au second acte. Le constat est sans appel : après 10 minutes de jeu en seconde période, le LH accuse un 8-1 au tableau d'affichage de la seconde période. Une dure réalité que le LH va encaisser de plein fouet, sans jamais parvenir à revenir. La faute, aussi, à un Rémi Desbonnet tout à fait exceptionnel, avec ses 17 arrêts au cours de la totalité du match. Score final : 27-37 en faveur de Montpellier... Et un Limoges Handball dépité.
"Ce soir, on a été très loin"
En conférence de presse, à l'issue de la rencontre, Alberto Entrerrios est lucide. "Ce soir, on a été très loin. Si Montpellier joue bien, et que nous on joue très mal, il y a un écart très important qui va se multiplier. C'est ce qui s'est passé aujourd'hui. On n'a pas réussi à faire face, jouer notre jeu. On a été vraiment mauvais. Et si t'es mauvais contre Montpellier, Nantes ou Paris, il y a 10 buts d'écart. C'est comme ça", lance le coach espagnol du LH, implacable.
"Aujourd'hui, rien n'avançait. En défense, c'était une catastrophe, et en attaque aussi". Alberto Entrerrios, à l'issue de Limoges-Montpellier
De son côté, Jon Azkue semblait presque sonné à l'issue de cette déroute à domicile du Limoges Handball. "On a disparu complètement. Je ne sais pas quel score on a pris... Je crois qu'on a fait un 1-8... C'est trop, contre Montpellier. En première mi-temps on était pas mal, mais après on a disparu, et le match... C'était fini. Peut-être qu'ils sont un peu plus montés en défense, et qu'on a pas réussi à faire bouger le ballon assez vite. On a eu des pertes de balle, et on a pris beaucoup de contre-attaques. Le match était complètement cassé", conclut le demi-centre du LH.
Désormais, place à la trêve internationale. Une coupure qui devrait faire du bien, mentalement, au LH, qui pourra ensuite aborder le déplacement à Chartres du 21 mars 2025 avec la tête froide... Et l'espoir d'aller chercher un bon résultat pour relancer correctement la machine.