Rugby : Une revanche à prendre pour le CA Brive face à Nevers
11 septembre 2024 à 16h46 par Hugo Kucharski
Le CA Brive se déplace, ce jeudi 12 septembre 2024, sur la pelouse de Nevers afin de disputer la 3e journée de Pro D2 de cette saison 2024/2025. Un match que les brivistes ont à coeur de remporter, après 2 défaites l'an dernier contre ce même adversaire.
C'est une confrontation qui promet d'être belle. D'un côté, un CA Brive plein de confiance, qui vient de remporter les 2 premiers matchs de sa nouvelle saison de Pro D2. De l'autre, Nevers, qui a battu par 2 fois les corréziens la saison dernière, et qui reste sur 2 défaites en ouverture de sa saison, et qui auront à coeur de se relancer. Le tableau est posé, et maintenant les acteurs n'ont plus qu'à entrer en scène.
"Évidemment, c'est une revanche"
Le son de cloche est clair, en avant-match, du côté du CA Brive : il y a un affront à laver. Car la saison dernière, le CAB a été battu à 2 reprises en 2 matchs. "Évidemment, que c'est une revanche. L'an dernier, on perd deux fois contre eux, c'est une très grosse équipe de Pro D2", concède le trois-quart centre Guillaume Galletier. "C'est une équipe qui ne nous réussit pas trop. On le sait, on en a conscience, maintenant c'est une nouvelle saison, une nouvelle équipe pour nous. C'est une nouvelle aventure, on y va avec beaucoup de motivation" lance le joueur du CAB.
Titulaire pour la première fois de la saison ce jeudi 12 septembre au soir, le trois-quart centre s'attend à une rencontre difficile. Cependant, ce match a été consciensieusement préparé par les brivistes. "J'avoue ne pas avoir regardé le match de l'an dernier, j'ai surtout regardé leurs matchs de pré-saison, leurs deux premiers matchs, et les nôtres", avoue-t-il. "Il faut bosser sur ce qui s'est fait récemment, mais pas sur l'an dernier. Après, on garde dans un coin de la tête quand même que l'an dernier ça a été dur".
"Peu importe où on va, on sera attendus"
Le CA Brive semble par ailleurs avoir conscience de son statut en cette nouvelle saison de Pro D2. Avec les ambitions affichées par la nouvelle présidence cet été, à savoir le titre en championnat et la montée en Top 14, les brivistes se sont collés une cible dans le dos. "Je pense que peu importe où on va se déplacer, on sera attendus avec des réceptions musclées", ironise Guillaume Galletier. "C'est vrai qu'ils sont dans une situation où ils ont perdu leurs deux premiers matchs".
Un début de saison difficile pour Nevers que le joueur briviste a voulu relativiser. "Attention, ces défaites c'était contre Grenoble, qui est finaliste, et Oyonnax qui descend. Donc c'est peut-être pas non plus révélateur de leur état de forme".
"C'est sûr qu'ils vont nous recevoir avec leurs meilleures armes, et on y est préparés"
Dans ce match, le CA Brive espère glaner une troisième victoire de rang en championnat. D'autant que l'effectif va beaucoup tourner pour ce match. "On prépare tous les matchs pour les gagner, surtout quand on est Brive et que les ambitions ont été affichées dès cet été. On se prépare pour aller gagner. L'équipe a changé, si on arrive à gagner là-bas, on embarque 50 mecs dans le même wagon, et le même état d'esprit. Ce serait ultra positif pour le groupe. Maintenant, ils nous attendent, et eux auront à coeur de renverser la situation. On verra sur le terrain", conclut le joueur.
Le coup d'envoi de cette rencontre sera donné à 21 heures du côté de Nevers.
A la une
Derniers titres