Rugby : un match "rapide et difficile" pour le CA Brive à Mont-de-Marsan

27 mars 2024 à 16h35 par Hugo Kucharski

Ce jeudi 28 mars 2024, le CA Brive se déplace sur la pelouse du Stade Montois, dans les Landes, pour la 24e journée de Pro D2.

CA Brive Arnaud Mela

Ça y est, la Pro D2 fait son retour ! Après une pause de presque 3 semaines, le championnat reprend ce jeudi 28 mars 2024 pour le CA Brive. Lors du dernier match, les corréziens avaient largement battus le SU Agen 29-3, au Stadium. Cette fois, la tâche s'annonce plus difficile, avec un déplacement face au Stade Montois, sur un terrain synthétique dans les Landes, et surtout face à un concurrent direct. 

"On a un gros match à effectuer"

La rencontre promet une belle bataille. Actuellement 6e de Pro D2 avec 56 points au compteur, le CA Brive se déplace chez le 4e du championnat, et surtout un habitué des phases finales. Une rencontre que l'entraîneur Arnaud Mela a pris le temps de préparer avec son groupe. "On va jouer contre une équipe qui a une grosse habitude de ce championnat, qui le maîtrise énormément. On a un gros match à effectuer. Ça va être un match rapide et difficile". 

"Il faut qu'on démarre ce bloc par un bon match"

Les yeux sont donc rivés sur Mont-de-Marsan, mais pas uniquement. Car la semaine suivante, les Brivistes se déplacent à nouveau dans les Landes, cette fois pour affronter Dax, qui les talonne au classement (55 points). "Il faut qu'on démarre ce bloc à venir par un bon match à Mont-de-Marsan", explique le coach. "C'est un concurrent direct, qui est 5 points devant nous, 4e ex-aequo... Si tu prends des points là-bas, tu te rapproches de la 4e place, si tu perds tu t'en éloignes. C'est un match très important. On est capables de faire des bons matchs à l'extérieur et d'aller gagner. Ça nous faciliterait la tâche pour la suite". 

Le coup d'envoi sera donné à 21 heures, pour une rencontre qui pourrait bien s'avérer décisive dans la course aux phases finales du championnat.