Rugby : Le CA Brive n'est "pas en crise" avant Colomiers

Publié : 7 novembre 2024 à 14h27 par Hugo Kucharski

Ce vendredi 8 novembre 2024, le CA Brive accueille, pour le compte de la 10e journée de Pro D2, l'équipe de Colomiers, qui se trouve juste derrière au classement, dans un contexte compliqué. Cependant, Hugo Verdu l'affirme : l'équipe n'est pas en crise avant cette réception périlleuse.

CA Brive Hugo Verdu 071124

Une question était sur toutes les lèvres à la sortie du match du 1er novembre 2024 du CA Brive, face à Valence-Romans : est-ce que le club corrézien est en crise ? Balayée à l'extérieur face à une équipe alors lanterne rouge de Pro D2 (42-19), cette équipe du CA Brive a des choses à se faire pardonner. Car déjà, une semaine plus tôt, la victoire à l'arrachée face à Dax avait envoyé quelques signaux d'alerte. 

"Il y avait des choses à se dire, et on les a dites"

Quand on regarde le classement de Pro D2, le CA Brive ne paraît pourtant pas décroché. Avec 24 points au compteur, les Corréziens sont 5e, à 3 longueurs du leader, Montauban. Cependant, les Brivistes n'ont plus gagné à l'extérieur depuis le 6 septembre dernier, avec un déplacement à Angoulême. De quoi inquiéter les supporters, qui attendent beaucoup plus d'une équipe qui "joue le titre", comme l'a annoncé à de nombreuses reprises le président du CAB. 

Cependant, selon le demi d'ouverture Hugo Verdu, il n'y a pas de quoi s'affoler. "On a fait une mise au point dimanche, parce qu'il y en avait besoin", assure le joueur du CAB. "On n'est pas en crise, loin de là. Il y avait des choses à dire, et on les a dites"

L'objectif, avec cette rencontre face à Colomiers (6e de Pro D2), c'est clairement de repartir sur une bonne dynamique. "Le match contre Dax ici, et le déplacement à Valence n'ont pas été aboutis, c'est le moins que l'on puisse dire. Bien sûr, on veut renouer avec une belle victoire, devant nos supporters qui sont d'un soutien indéfectible depuis le début de la saison", assure-t-il. 

"On est largement dans les clous"

Avant de débuter cette rencontre, Hugo Verdu a tenu à modérer les propos entendus un peu partout à propos de la situation du club. "Je le répète : on n'est pas en crise. On est à la 10e journée, il n'y a aucune équipe qui se détache. On est largement dans les clous", lance le demi d'ouverture. 

Interrogé au sujet des différents visages montrés par le CA Brive, notamment entre les matchs à domicile ou à l'extérieur, Hugo Verdu a encore une fois botté en touche. "La saison de Pro D2 est longue... On ne peut pas jouer tous les matchs comme on a pu le faire contre Oyonnax, Aurillac ou Biarritz, où c'était des victoires assez probantes. On ne peut pas tout le temps jouer comme ça, ça demande beaucoup d'énergie", concède le joueur du CAB. "On est peut-être dans un creux ces derniers matchs, mais on espère le rebond, et surtout pouvoir affronter cette équipe de Colomiers avec détermination", conclut-il. 

Le CA Brive, 5e de Pro D2, affrontera donc Colomiers, 6e, pour le compte de la 10e journée de championnat. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné 21 heures ce vendredi 8 novembre 2024. En espérant pour le CAB un sursaut d'orgueil et un rebond pour se rapprocher du podium...