themes/default/item_post.html.twig

Cyclisme : le Tour de France fera étape à Limoges en juillet 2023

C’est désormais officiel, Limoges accueillera l’arrivée de la 8e étape de la 110e édition du Tour de France qui se déroulera du 1er au 23 juillet 2023.

  • Par: Denis Surfys
  • Date:

Pour la 16e fois et 7 ans après son dernier passage, le Tour revient donc à Limoges avec une arrivée place Jourdan prévue le 8 juillet 2023 à l’issue d’une étape de 210 km depuis Libourne. Le lendemain, le départ se déroulera le 9 juillet 2023 à Saint Léonard de Noblat. La Ville de Limoges, labellisée Ville à vélo et Ville active et sportive, va se parer en jaune pour célébrer la petite reine. Le final promet d’être spectaculaire en coeur de ville place Jourdan. Les coureurs auront préalablement longé la Vienne pour une belle montée des Casseaux.

Emile Roger Lombertie (maire de Limoges) : « La Ville de Limoges s’est portée candidate pour accueillir le Tour cette année encore car c’est l’évènement sportif et festif parmi les plus populaires au monde, régulièrement plébiscité par les Limougeauds. Nous sommes très fiers d’avoir été retenus car la Tour de France sert à la fois des valeurs d’efforts et de ténacité autant qu’il offre une vitrine inégalable sur notre territoire, mettant en lumière nos savoir-faire et notre patrimoine ».