Handball : Limoges perd le fil face à Toulouse (26-36)

9 avril 2022 à 0h13 par Johan Detour

FLASH FM

C'est avec un effectif clairsemé, entre blessés et malades, que Limoges aborde cette rencontre face à Toulouse. Durant les premières minutes, les hommes de Rastko Stefanovic font jeu égal avec la meilleure défense du championnat. Les limougeauds sont menés (2-4, 5' ; 7-11, 15') mais pas distancés. Les défenses sont bien en place mais ce sont les Toulousains les plus créatifs, ils mènent logiquement à la mi-temps (17-20).

Au retour des vestiaires, les pertes de balle s'enchaînent des deux côtés. Mais les Toulousains sont réalistes et commencent à creuser l'écart (18-23, 36'). Rugueux en défense, ils posent des problèmes aux Limougeauds qui ont du mal à déployer leur jeu. Et s'il faut noter les belles performances de Jure Dolenec (8/9) et de Dragan Gajic (6/9), les individualités ne suffisent pas. L'énorme Denis Serdarevic et ses huit arrêts (30%) n'y peut rien non plus, le Fenix est au dessus. Limoges s'incline de dix points (26-36) et reste à la 13e place du classement, avec six points de plus que Saran. 

"Le maintien n'est pas encore fait mathématiquement. On va tout faire pour y arriver mais il nous reste encore beaucoup de matches difficiles. Les vacances vont faire du bien, j'espère qu'on sera bientôt au complet ", a expliqué le coach du LH, Rastko Stefanovic.

Prochain déplacement à Chambéry (6e) fin avril avant la réception de Nantes (2e) le 6 mai à Beaublanc.