themes/default/item_post.html.twig

Handball : Le Centre de Formations du Limoges Handball labellisé

Sport

C'est un grand pas en avant réalisé par le Limoges Handball : le Centre de Formations du club, qui sera donc effectif la saison prochaine, a été labellisé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Un nouveau grand pas après l'accession en Lidl Starligue et une bonne première saison dans l'élite.

  • Par: Hugo Kucharski
  • Date:

Suite à une première saison réussie en Lidl Starligue, le Limoges Handball continue son développement. Le club a en effet annoncé dans un communiqué l’obtention d’une labellisation de son Centre de Formations, qui sera effectif dès la saison 2021/2022, par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Cette structure devrait permettre aux meilleurs éléments locaux et des départements limitrophes de poursuivre leur projet scolaire, universitaire ou professionnel et leur projet sportif. Les jeunes pourront donc bénéficier d’entraînements communs, d’une préparation physique en adéquation avec les exigences du sport professionnel, et un staff médical dédié. 5 stagiaires démarreront la saison au sein du Centre de Formation, mais l’objectif serait d’en avoir 10 à 12.

"C'est un sentiment de soulagement"

Nenad Stanic, Directeur Sportif du LH et Directeur du Centre de Formation, affirme que c'est un "sentiment de soulagement, car c'était un objectif important dans la continuité du projet du Limoges Handball". 

"Cette saison nous commençons avec 5 joueurs mais très rapidement nous souhaitons densifier le nombre de stagiaires. l’objectif sera d’avoir à terme 10 à 12 membres. Ensuite, ce Centre aura pour objectif d’assurer le renouvellement d’une partie de l’effectif professionnel, ça demandera beaucoup de patience pour in fine donner beaucoup de crédibilité au projet et enfin par ce biais avoir une équipe réserve plus forte avec en ligne de mire viser une montée rapide en Nationale 2."

tags