themes/default/item_post.html.twig

Handball : Incompréhension totale autour du match Limoges - Montpellier

Sports

La Ligue de Handball a annoncé au Limoges Handball, ce mercredi 24 novembre 2021, le décalage de la rencontre prévue le 15 décembre prochain au Zénith de Limoges face à Montpellier. La rencontre doit désormais se dérouler la veille, ce qui provoque l’incompréhension des dirigeants limougeauds.

  • Par: Hugo Kucharski
  • Date:

L’annonce fait l’effet d’un coup de massue pour le Limoges Handball. Quelques semaines seulement après avoir annoncé la venue d’Amir pour un show exceptionnel d’après-match le 15 décembre 2021 à l’issue de la (très belle) rencontre de Liqui Moly Starligue face à Montpellier, la Ligue de Handball a annoncé que la rencontre serait décalée.

La raison de ce report ? La qualification de Montpellier pour le Final 4 de la Coupe de la Ligue, qui doit se dérouler le week-end du 18-19 décembre. Le décalage de cette rencontre, qui doit désormais se jouer le 14 novembre, permettrait à Montpellier d’avoir un jour de repos supplémentaire… mais rapprocherait le LH de sa rencontre précédente face à Dunkerque, qui doit se jouer le 12 décembre, encore une fois au Zénith de Limoges. Une décision qu’Alain Aubard, directeur exécutif du LH, ne comprend pas.

« Ils nous ont demandé d’avancer ce match le 14. Moi je n’ai pas de demande avec le club de Montpellier. Ce que je comprends mal, c’est que la Commission ait pu accepter une telle demande alors que ça nous fait jouer seulement 2 jours après la réception de Dunkerque, ce qui sportivement est très compliqué. Et puis surtout, ça a pour effet d’annuler le match / concert / événement prévu le 15, puisque Amir n’est pas disponible le 14, et le Zénith de Limoges Métropole ne peut pas non plus nous accueillir le 14 pour des raisons d’organisation, de régisseur, de planning et de sécurité ».

Un recours déposé

Face à cette situation, le Limoges Handball a donc décidé d’agir. Un recours a été déposé auprès de la Ligue, afin que le dossier soit réexaminé. « La seule voie possible, c’est de faire un recours auprès de la COC, pour leur demander de revoir leur position, ce que nous avons fait. S’il n’aboutit pas, nous avons encore une autre solution, qui est de porter le dossier devant le Comité Olympique, le Comité National des Sportifs Français. Maintenant, vu les délais imposés, ça nous paraît compromis, et nous ne voulons pas prévenir le public seulement quelques jours avant, c’est inenvisageable. On espère que la COC reviendra sur sa décision, sinon on va avoir de vraies difficultés ».

Plus d’informations devraient venir dans les prochains jours à ce sujet. En attendant, sportivement parlant, le Limoges Handball aura un gros morceau à venir, avec la réception de l’Ogre PSG au Palais des Sports de Beaublanc ce dimanche 28 novembre. Le coup d’envoi sera donné à partir de 14h45.