themes/default/item_post.html.twig

Handball : Pas de quart de finale pour Limoges, battu par Aix-en-Provence (34-36)

Sport

Ce mardi 5 octobre 2021, le Limoges Handball recevait Aix-en-Provence pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue de Handball. Finalement, les limougeauds ont perdu la rencontre face à un bel adversaire, qui a clairement l’ambition d’être européen en fin de saison.

  • Par: Hugo Kucharski
  • Date:

Cette rencontre avait un parfum de revanche. D’abord, parce que lors de la 1ère journée de Liqui Moly Starligue, le Limoges Handball avait été battu par Aix-en-Provence 31-29 à l’extérieur. Ensuite, parce que Micke Brasseleur, ancien joueur du LH, se trouvait cette fois-ci dans l’effectif adverse. Dans une salle Henri Normand pleine pour l’occasion, le Limoges Handball n’a pas tenu le choc face à une belle équipe d’Aix.

Une première période rythmée

Après une très bonne entame de match, le LH a concédé quelques contres, permettant notamment à Micke Brasseleur de s’illustrer du côté d’Aix. Après 12 minutes de jeu, le coach Tarik Hayatoune a demandé un premier temps mort, son équipe étant alors menée 6-10. Finalement, malgré plusieurs exclusions de 2 minutes et quelques bonnes séquences, le Limoges Handball était mené sur son parquet à la pause par une équipe d’Aix-en-Provence beaucoup trop réaliste. A la pause, le Pauch Handball menait 20-15.

Une équipe d’Aix supérieure, des limougeauds combattifs

Tarik Hayatoune le savait : cette rencontre s’annonçait difficile. Aix-en-Provence, qui a clairement affiché ses ambitions pour la fin de saison en Liqui Moly Starligue, à savoir jouer une coupe d’europe l’année prochaine, se déplaçait avec l’envie de confirmer ces ambitions sur le parquet d’une salle Henri Normand remplie et en fusion.

Après une entame de seconde période plutôt convaincante, le Limoges Handball a encore une fois concédé plusieurs contres. En manque de réussite, les limougeauds également manqué de justesse devant le but, ce qui a fini par leur coûter cher… Pendant un temps. Poussés par un stade bouillant, Limoges a réussi à se redonner de l’espoir après plusieurs belles phases de jeu. Cependant, après 45 minutes de jeu, Aix menait toujours 27-23.

A 10 minutes de la fin de la rencontre, le match était toujours en faveur des joueurs d’Aix, 29-26. Grâce au soutien de son public, le LH a su revenir à 2 buts de son adversaire du soir à 3 minutes du terme de la rencontre. Finalement, après une fin de match de folie, le Limoges Handball a concédé la défaite face à cette belle équipe d'Aix-en-Provence. Prochaine échéance en Liqui Moly Starligue : le déplacement à Nantes pour le compte de la 5e journée. 

Crédit photo : Limoges Handball