themes/default/item_post.html.twig

Finale de l’Open BLS: Kalinina au bout du combat

La joueuse ukrainienne Anhelina Kalinina a remporté hier soir l’Open BLS de Limoges , face à la Danoise Clara Tauson, en 3 sets 6/3-5/7-6/4.

  • Par: flashfm
  • Date:

La joueuse ukrainienne Anhelina Kalinina a remporté, le samedi 17 décembre 2022, l’Open BLS de Limoges , face à la Danoise Clara Tauson, en 3 sets 6/3-5/7-6/4. Devant plus de 3500 spectateurs, les deux finalistes ont offert un match haletant et de grande qualité, se rendant coup pour coup.

Si Kalinina se montre plus agressive dans le premier set, Tauson réussira à inverser la tendance dans le deuxième, prenant davantage de risques dans son jeu. Les deux joueuses feront jeu égal jusqu’au milieu du 3è set, où Kalinina semble légèrement moins entamée physiquement que son adversaire, pour s’imposer en remportant le dernier jeu sur son service.

La paire Kalashnikova-Kostyk s’est quant à elle imposée sans trop de difficultés 7/5-6/1 contre Barnett-Nicholls en finale du double.

L’interview d’Anhelina Kalinina pour Flash FM, juste après sa victoire:

Félicitations Anhelina! C’est le scénario parfait pour vous dans ce tournoi. C’était un match incroyable…

AK: Je suis complètement d’accord, c’était un match incroyable. On a toutes les deux dû se battre jusqu’à la fin. Cela se joue à quelques balles. J’ai très bien joué et elle aussi. Je suis heureuse, j’apprécie vraiment ce moment.

C’était un match difficile et très certain…

AK: C’est une très bonne joueuse. Je sais à quel point elle est forte donc j’attendais en effet un match difficile aujourd’hui. J’ai eu des hauts et des bas dans le match. Mais je suis heureuse car je me suis appliquée à garder mon plan de jeu jusqu’à la fin.

Comment appréhendiez-vous cette finale? C’était votre deuxième finale en WTA…

AK: Oui, ma première finale était à Budapest en Hongrie, je l’avais malheureusement perdue.

J’ai joué contre Clara la semaine dernière au tournoi d‘Angers ( victoire de Kalinina 7/6-6/4), je pense qu’on était toutes les deux un peu nerveuses avant cette finale aujourd’hui, donc on s’attendait à un match difficile. C’était évident que ce serait un match compliqué et serré.

Qu’est-ce qui a fait la différence aujourd’hui? Vous avez semblé être en meilleure forme que Clara au milieu du 3è set…

AK: Je ne sais pas…(rires) Mais quand je menais 3-2 dans le 3è et 30-0 sur mon service, j’ai fait un jeu désastreux. J’aurais dû mener 4-2. Elle a joué de manière incroyable et j’ai perdu confiance, et ça a immédiatement fait 3-3. Je jouais moins bien. J’ai réussi à mieux jouer à nouveau ensuite, il y a vraiment eu des hauts et des bas, donc ce n’était pas très bien, mais je suis heureuse car à la fin, à 5-4, j’ai réussi à finir le match comme je devais le faire. C’était à moi de servir, je devais conclure le match et j’ai retrouvé de la confiance.

Quel est votre programme pour les jours à venir?

AK: Demain, je prends l’avion pour Vienne et après demain, lundi, je m’envole pour l’Australie. Je suis toujours en train de bouger…

Allez-vous regarder la finale de la Coupe du monde de football?

AK: Oui, bien sûr. Je vais me reposer et je la regarderai ensuite.

Antoine MARTY