themes/default/item_post.html.twig

Basket : Massimo Cancellieri officiellement nouvel entraîneur du CSP

Sport

Le Limoges CSP n’aura pas chômé pour trouver le remplaçant de Mehdy Mary, qui avait quitté le club il y a moins d’une semaine. Dans un communiqué, les Cerclistes ont annoncé l’arrivée de l’Italien Massimo Cancellieri, réputé pour sa philosophie défensive.

  • Par: Hugo Kucharski
  • Date:

Il y aura comme un léger accent italien du côté du Limoges CSP pour la saison à venir. Moins d’une semaine après avoir annoncé la fin de sa collaboration avec Mehdy Mary, les Cerclistes ont déjà trouvé son remplaçant, en la personne de Massimo Cancellieri, qui entraînait jusqu’alors Ravenna, en deuxième division italienne.

« Il vient avec une motivation extrême »

Dans le communiqué rédigé par le club, le Directeur Sportif, Crawford Palmer, a tenu à louer l’état d’esprit de l’entraîneur italien, réputé pour sa philosophie défensive et son tempérament explosif. « Nous sommes très heureux de l’arrivée de Massimo pour prendre en main l’équipe professionnelle. Il vient avec une motivation extrême, une passion pour le jeu, et se sent prêt à relever le défi que nous lui avons proposé. »

Par ailleurs, le directeur sportif a tenu à rappeler les ambitions attendues lorsque l’on évolue pour un club comme le CSP. « Un entraîneur du Limoges CSP doit connaître le très haut niveau, avoir des compétences techniques, tactiques et de management, mais aussi avoir de l’énergie et du caractère. »