themes/default/item_post.html.twig

Basket : Le CSP sort victorieux de son match face à Paris (93-76)

Sports

Pour le compte de cette 15e journée de BetClic Elite, le Limoges CSP recevait ce dimanche 9 janvier 2022 le Paris Basketball. Avec l’ambition de continuer sur la bonne lancée, et de se maintenir dans le top 8 au classement.

  • Par: Hugo Kucharski
  • Date:

Pour cette première rencontre de 2022 au Palais des Sports de Beaublanc, les limougeauds voulaient régaler les 2.000 chanceux qui ont pu assister à la rencontre. Pour le compte de la 15e journée, le CSP recevait le Paris Basketball, 15e.

La rencontre démarre pourtant de la meilleure des manières pour les visiteurs, qui profitent des erreurs défensives et offensives limougeaudes pour dicter leur rythme. Les limougeauds se remettent cependant sur les bons rails assez rapidement, notamment grâce à CJ Massinburg qui continue d’impressionner. Pour la première fois de la rencontre, au bout de 6 minutes de jeu, le Limoges CSP a réussi à prendre l’avantage sur son adversaire, 17-16. A la fin du premier quart-temps, le Limoges CSP menait 25-21.

Dès l’entame du deuxième quart-temps, les imprécisions techniques se succèdent de chaque côté. Cependant, le CSP se maintient devant son adversaire, qui continue néanmoins de pousser, et parvient même à recoller à 1 longueur après 3 minutes de jeu. Un temps mort a par la suite été demandé par le CSP, alors que le Paris Basket reprend l’avantage à 6 minutes de la mi-temps (32-29). Par la suite, la rencontre a continué d’être serrée, et à la mi-temps, le Paris Basket avait repris un petit avantage (42-44).

Un autre visage en seconde période

Le Limoges CSP entame sa deuxième mi-temps avec beaucoup d’envie. Le Paris Basket tente de se maintenir devant, alors que les cerclistes poussent pour reprendre l’avantage. En quelques minutes, la situation s’est de nouveau inversée, et le CSP menait 50-46 lorsqu’un temps mort a été demandé par le coach parisien. Le CSP va par la suite dérouler son Basket, et enchaîner les paniers à 3 points, et commence à étouffer son adversaire lorsqu’un nouveau temps mort est demandé (70-50). A la fin de ce 3e quart-temps, le CSP menait 76-53.

Le début de ce dernier quart-temps est entaché par la blessure de Gerry Blakes, touché au genou gauche juste avant la fin du précédent quart-temps. L’adversaire continue de pousser, par la suite, mais les limougeauds se maintiennent au large. Un nouveau temps mort a été demandé par le coach limougeaud, alors que Paris remonte peu à peu au score (78-62).

Par la suite, les parisiens vont continuer de pousser afin de revenir au tableau d’affichage. Les limougeauds commettent des fautes permettant aux adversaires de revenir grâce à plusieurs lancers francs. Pourtant, les cerclistes se maintiennent toujours loin du Paris Basket. À 4 minutes du terme de la rencontre, Limoges menait 83-68. Le Limoges CSP va continuer de se maintenir au large, et finalement s’imposer 93-76.