themes/default/item_post.html.twig

Une journée de dépistage du diabète organisée à Limoges vendredi 13 mai

La Caisse primaire d’assurance maladie (en partenariat avec La Marguerite, l’association des diabétiques de la Haute-Vienne, le CHU et la Ville de Limoges) organise une journée de dépistage du diabète ce vendredi 13 mai 2022 de 10h à 18h.

  • Par: Johan Detour
  • Date:

Ces dépistages du diabète, organisés dans le cadre du Contrat local de santé* (CLS), se dérouleront dans le hall du centre commercial Corgnac (14, rue Georges-Briquet à Limoges).

Au programme

- Tests glycémiques ;
- dégustations de pâtisseries ;
- balade sophrologie ;
- et la possibilité de récolter de nombreuses autres informations sur le diabète, avec la présence de médecins et infirmiers sur place.

Cette action gratuite, qui se déroulera vendredi 13 mai prochain de 10h à 18h, a selon les organisateurs l’objectif « d’informer, sensibiliser et dépister la population éloignée du système de soin ».  

* Contrat local de santé : selon l’Agence régionale de santé (ARS), « un CLS est un outil porté conjointement par l’ARS et une collectivité territoriale pour réduire les inégalités territoriales et sociales de santé. Il est l'expression des dynamiques locales partagées entre acteurs et partenaires sur le terrain pour mettre en œuvre des actions, au plus près des populations ». Différents acteurs tels que la Caisse primaire d'assurance maladie, les intercommunalités ou la préfecture peuvent être associés à la signature de ce contrat.