themes/default/item_post.html.twig

Limoges : Une école maternelle bientôt fermée ?

Éducation

La Municipalité de la ville de Limoges a annoncé qu'une étude était actuellement menée afin de déterminer si l'école maternelle JMA Paroutaud pouvait être fermée à la rentrée 2022. En cause, la baisse des inscriptions scolaires à la rentrée de septembre dernier, mais aussi le fait que l'école soit dépourvue de restaurant scolaire, et qu'elle n'accueille que 50 élèves notamment.

  • Par: Hugo Kucharski
  • Date:

La Ville de Limoges a annoncé, dans un communiqué, qu’elle étudiait actuellement la possibilité de fermer l’école maternelle J.M.A Paroutaud à la rentrée 2022. La ville connaît en effet une baisse des inscriptions scolaires, et depuis la rentrée de septembre dernier, cette école n’accueille que 50 élèves, mais est aussi dépourvue de restaurant scolaire, et reste non rattachée à une école élémentaire.

Elle nécessite également de nombreux travaux de rénovation pour répondre aux exigences actuelles d’accessibilité. La fermeture de l’école sera soumise au vote du conseil municipal, et les élèves de la maternelle seront prioritaires pour intégrer l’école de leur choix si cela s’avère acté.