themes/default/item_post.html.twig

Les travaux sur la RN145 sont prolongés de deux jours

Le réfection de la chaussée de la route nationale 145 devait s’achever ce lundi. Mais les travaux doivent se poursuivre encore durant deux jours, jusqu’à mercredi 11 mai 2022.

  • Par: Johan Detour
  • Date:

Les usagers de la route qui empruntent l’échangeur de la Croisière, qui fait la liaison entre l’autoroute A20 et la RN 145, vont devoir être encore patients au moins deux jours.

Ces travaux qui ont commencé le 21 mars dernier, ont pour objectif de refaire la chaussée du secteur, véritable point névralgique de la circulation. D’après la Direction interdépartementale des routes Centre-Ouest (DIRCO), « la chaussée est fortement abîmée par l’important flux de circulation, notamment de poids lourds, qui a fragilisé la chaussée et nécessite des travaux de réparation ».

Perturbations et déviations

- La bretelle de sortie n) 23 en direction de Guéret / Montluçon de l’A20 est fermée. Les usagers de l’autoroute A20 venant de Limoges en direction de Guéret devront emprunter la bretelle de sortie n° 23b pour rejoindre la RN145.
- Sur la 145, la route est fermée depuis le giratoire Est en direction de Guéret sur trois kilomètres. Les usagers en direction de Bellac devront emprunter la bretelle de sortie provisoire puis rejoindre la RN145 par le giratoire Est.

Pour plus de renseignements sur les perturbations qui attendent les uagers jusqu’au 11 mai, rendez-vous sur la page www.dir.centre-ouest.developpement-durable.gouv.fr/refection-de-la-chaussee-de-la-rn145-echangeur-de-a1506.html.