themes/default/item_post.html.twig

Canicule : Limoges Métropole modifie les horaires d’ouverture des déchetteries et adapte sa collecte des déchets

La communauté urbaine Limoges Métropole informe les habitants du territoire que durant la période de canicule, les ouvertures des déchetteries seront exceptionnellement adaptées aux fortes chaleurs pour protéger au maximum les usagers et les agents communautaires.

  • Par: Johan Detour
  • Date:

En raison des températures caniculaires annoncées par Météo France pour les prochains jours, la communauté urbaine Limoges Métropole prend quelques dispositions, du vendredi 17 au dimanche 19 juin 2022 inclus. L’objectif est de protéger au mieux les usagers et les agents.

Ainsi, pour les déchetteries qui ouvrent normalement toute la journée, elles seront ouvertes de 7 h à 14 h, du 17 au 19 juin.

Pour celles qui ouvrent normalement les après-midis, elles seront ouvertes de 8 h 30 à 12 h 30, jusqu’à ce dimanche 19 juin.

Notez également que l’entreprise Veolia, qui gère pour le compte de Limoges Métropole le ramassage des déchets sur le territoire, a également déclenché sa procédure interne, modifiant ainsi les horaires de passage de collecte :

- Les collectes du matin des feront dès 4 h 15 (au lieu de 5 heures).

- Les collectes de l'après-midi commenceront à 17 h (contre 13 h en temps normal).

La communauté de commune Limoges Métropole remercie par avance ses administrés pour leur compréhension.

Plus de renseignements sur ces modifications au 0.800.86.11.11 (numéro vert gratuit à partir d’un poste fixe) ou sur le site www.limoges-metropole.fr.