themes/default/item_post.html.twig

Un spectacle de danse poétique et mystérieux au musée des Beaux-Arts de Limoges

La Ville de Limoges présente le spectacle de danse Éclats d’instants de la compagnie Sous la peau, dirigée par Claude Brumachon et Benjamin Lamarche. Rendez-vous au musée des Beaux-Arts samedi 14 mai à 21h30 et dimanche 15 mai à 14h30.

  • Par: Johan Detour
  • Date:

Ce spectacle est d'abord ue invitation au voyage dans l’univers chorégraphique de Claude Brumachon. C'est aussi une déambulation d'une heure qui se faufile entre les œuvres du musée des Beaux-Arts de Limoges. Un spectacle qui nous propose des " éclats chorégraphiques " extraits des œuvres de Claude Brumachon, célèbre danseur et chorégraphe.


Solos, duos ou trios prendront vie l’espace d’un instant. Et c'est Claude Brumachon qui guidera le " spectateur " dans ce périple, dévoilant au passage les " rendez-vous secrets ". En effet, il crée l’imaginaire dans les couloirs du musée et le parsème de nouvelles autour des danses. A chaque rendez-vous se trouve le vivant, comme sorti du souvenir, fantôme présent, corps mouvant, corps entrechoquant, corps évocateur. Le danseur s’approprie l’espace et chamboule notre perception, notre écoute. Au final, présent et passé ne font plus qu’un.

Pour voir ce spectable, deux occasions s'offrent au public au musée des Beaux-Arts de Limoges : samedi 14 mai à 21h30 (entrée gratuite dans le cadre de la nuit des musées et dimanche 15 mai à 14h30 (prix de l'entrée du musée).