Un cambrioleur interpellé "la main dans le sac" en Zone Nord de Limoges
Publié : 21 octobre 2020 à 14h55 par Denis Surfys
Mardi 20 octobre 2020, grâce à un témoin qui n'a pas hésité à suivre un individu, les policiers ont pu interpeller un jeune de 20 ans qui venait de commettre un cambriolage dans un magasin de la Zone Nord de Limoges. Il a reconnu la rébellion sous prétexte qu'il "souhaitait téléphoner à sa petite amie avant de se laisser interpeller".
Le mardi 20 octobre 2020, aux alentours de 20h05, la police est intervenue pour un vol par effraction dans un magasin de tissu situé en Zone Nord (avenue Louis de Broglie) à Limoges. C'est grâce à un témoin que les fonctionnaires de Police ont pu suivre l'avancement du cambrioleur. Le suspect a été rapidement interpellé (non sans mal) a proximité de la bretelle 29 de l'Autoroute A20. Interrogé sur les faits, le mis en cause a avoué avoir cassé la porte du commerce en l'enfonçant à coups de pied et avoir dérobé le fond de caisse qui contenait la somme de 104€.
Connu défavorablement des services de Police et de Justice, le jeune homme âgé de 20 ans a été placé en garde à vue. Lors de son audition, le mis en cause a reconnu les faits précisant même avoir tenté, au préalable, une effraction sur un autre commerce. Il reconnaissait également la rébellion sous prétexte qu'il "souhaitait téléphoner à sa petite amie avant de se laisser interpeller".
Il a été déféré au parquet de Limoges en vue d'une notification d'une convocation en justice dans le cadre d'un plaider coupable. Il a été condamné à 4 mois de prison ferme et écroué à la maison d’arrêt de Limoges.