Renfort et déploiement de l'équipe de secours des PUI sur Saint-Martin

11 septembre 2017 à 3h42 par Denis Surfys

FLASH FM
Jeudi 7 septembre, une équipe, composée de 20 personnes, des Pompiers de l'Urgence Internationale (association basée à Limoges), s'est envolée à destination des Caraïbes pour venir en aide aux sinistrés de l'Ouragan IRMA. Le 9 septembre, l'équipe positionnée sur Saint-Domingue se préparait à rejoindre Pointe-à-Pitre. Deux autres membres de l’équipe viendront leur prêter main forte, et mettre en place avec SOS Attitude des tentes  pouvant accueillir 800 sans-abris. Ces hébergements, spécialement conçus pour ce genre de catastrophe, ont déjà servis aux Philippines suite au typhon Haiyan.
"Situation sous contrôle à Haïti"
A Haïti, bien que la situation soit sous contrôle, Pompiers de l’Urgence Internationale a confirmé le bilan transmis par l’équipe des Nations Unies pour l'évaluation et la coordination en cas de catastrophe (UNDAC): de sévères inondations ont eu un impact sur l’infrastructure routière et les habitations (plusieurs maisons emportées et un orphelinat évacué).
Les soutiens :
Le Secours Populaire  de la Haute-Vienne apporte son soutien financier à Pompiers de l'Urgence Internationale dans sa mission. Pour répondre à l’urgence des premiers secours et venir en aide aux sinistrés de l’ouragan IRMA survenu à St Martin et Saint Barthélémy, la municipalité de Limoges a décidé de mettre en place une collecte de dons. Une urne a été installée, tout le weekend au forum des associations, sur le site de la Caserne Marceau. L’urne a été transférée aujourd’hui dans le hall de l’hôtel de ville. Les dons récoltés seront reversés à l’association Pompiers de l’Urgence Internationale.