Pas de répit pour les Sapeurs-Pompiers de Haute-Vienne
Publié : 13 août 2020 à 4h19 par Denis Surfys
Beaucoup de travail pour les sapeurs-pompiers de la Haute-Vienne avec, dans la journée de mardi, une reprise de feu dans le secteur d'Eymoutiers (touché la veille par un feu de forêt qui avait détruit près de 5 hectares de forêt) et l'incendie de deux maisons d'habitation (à Pierre-Buffière et à Beaune les Mines).
A cause de la sécheresse et des orages la foudre est tombée, le mardi 11 août 2020, sur un arbre près d'Eymoutiers au lieu dit "Chantegrieux". Un nouveau départ de feu a été signalé mercredi 12 août dans l'après-midi. Deux hectares ont à nouveau brûlé. Une dizaine de camions de lutte contre les incendies ont été déployés. La veille (mardi 11 août), les flammes avaient détruit environ 5 hectares de forêt. Une vingtaine de pompiers et 5 engins avaient été engagés sur le sinistre.
"Une maison en feu à Pierre-Buffière"
Mercredi 12 août 2020, un incendie a complètement détruit une maison sur la commune de Pierre-Buffière (route de Saint-Jean-Ligoure) malgré l'intervention rapide des soldats du feu. La maison de 100m2 n'a pas résisté aux flammes."Une maison détruite à Beaune les Mines"
Soirée chargée pour les sapeurs-pompiers du département car un nouvel incendie s'est déclaré mercredi 12 août (dans la soirée) à Beaune les mines. Malgré l'arrivée rapide des engins des soldats du feu, la maison de 120 m2 est partie en fumée. Deux personnes ont du être relogées. (Crédit photo : SDIS 87 S.Lariviere).