La Police Nationale recrute des Adjoints de Sécurité (ADS)
Publié : 5 août 2019 à 15h20 par Denis Surfys
La Police Nationale recrute (pour la zone Sud-Ouest) des Adjoints de Sécurité (ADS). Il s'agit de la 3e session de recrutement. Les candidats souhaitant exercer au sein de la Police Nationale de Limoges doivent candidater avant le 23 août 2019 (cachet de la poste faisant foi). Date des épreuves sportives et écrites : à partir du 21 octobre à Périgueux. Début des oraux : à partir du 18 novembre à Bordeaux.
Les candidats souhaitant exercer au sein de la Police Nationale de Limoges en qualité d'Adjoints de Sécurité (ADS) doivent candidature avant le 23 août 2019. Ce concours est ouvert aux personnes : âgées de 18 ans à -26 ans, il est sans condition de diplôme. Le concours est constitué de tests sportifs et de pré-admissibilité, puis d'un entretien de sélection. Les personnes reçues bénéficieront d'un contrat de 3 ans, renouvelable une fois, avec possibilité de passer le concours interne de gardien de la paix. Une formation de 3 mois en école de Police leur sera dispensée avant leur affectation au Commissariat de Police de Limoges.
Un Adjoint de Sécurité est amené à accomplir diverses missions de police :
- Les missions de la Sécurité du Quotidien : surveillances par rondes et patrouilles avec les titulaires, contacts avec la population.
- L'accueil du Public.
- Les interventions Police-secours et assistances aux personnes ...
- Il participe également aux actions opérationnelles de prévention et peut apporter un soutien à la Police dans les domaines de l'informatique, la documentation, l'encadrement d'activités sportives, etc ...