La composition du nouveau conseil municipal de la Ville de Limoges
6 juillet 2020 à 3h40 par Denis Surfys
Elu le dimanche 28 juin 2020 avec 59% des suffrages Emile Roger Lombertie (maire sortant) a été réélu vendredi soir lors du conseil municipal d'installation. Le premier magistrat a été élu avec 43 voix (11 contre et 1 nul). Dans les rangs de l'opposition on retrouve le candidat de l'union de la gauche Thierry Miguel et la première secrétaire du Parti Socialiste Gulsen Yldirim.
Emile Roger Lombertie a donc été réélu maire de la Ville de Limoges. Le conseil municipal est composé de 55 sièges, dont 44 pour la majorité (la liste "Limoges au Coeur") et 11 pour l'opposition (la liste "Gauche citoyenne sociale écologiste"). Au cours de cette séance, les 15 adjoints au maire ont également été élus.
La composition du nouveau conseil municipal :
Maire de Limoges : Emile Roger Lombertie Vincent Jalby : 1er adjoint en charge de la politique éducative de la jeunesse Samia Riffaud : en charge des affaires sociales, de la santé et du Centre Communal d'action social (CCAS) Guillaume Guérin : en charge des finances et des réseaux de la ville Sylvie Rozette : en charge des sports, de la santé et de la jeunesse Jean-Marie Lagedamont : en charge du domaine public, des bâtiments et de la commission d'appel d'offres Catherine Mauguien-Sicard : en charge de la sécurité, de la rénovation urbaine et de l'habitat Vincent Léonie : en charge de l'urbanisme et des espaces verts Nadine Rivet : en charge de la jeunesse, de la petite enfance et des centres de loisirs Philippe Pauliat-Defaye : en charge de la culture Sarah Gentil : en charge de l'événementiel Rémy Viroulaud : en charge du développement économique, du commerce et des anciens combattants Isabelle Maury : en charge de l'état-civil et du service funéraire Vincent Brousse : en charge de la démocratie participative, de la qualité de vie, de la proximité, de l'écologie, de la sociologie de la ville et du développement durable Isabelle Debourg : en charge de l'international Ibrahima Dia : en charge de la politique de la Ville et de l'attractivité des quartiers.Les conseillers municipaux d'opposition :
Thierry Miguel, Gulsen Yldirim, Gilbert Bernard, Shérazade Zaiter, Olivier Ducourtieux, Geneviève Leblanc, Jérémy Eldid, Nabila Anis, Thibault Bergeron, Christelle Merlier, Frédéric Roch. (Crédit photo : Elus Limoges gauche Citoyenne sociale et écologiste).