Grosse opération de Police contre le trafic de drogue à Beaubreuil
Publié : 9 septembre 2020 à 13h28 par Denis Surfys
Le mardi 8 septembre 2020, la Police de limoges a mené une grosse opération contre le trafic de drogue dans le quartier de Beaubreuil. Près d'un kilo de résine de cannabis et des couteaux souillés ont été découverts dans les étages d'un immeuble de la rue Fabre d'Eglantine. L'objectif était de se montrer dans ce quartier rongé par le trafic de produits stupéfiants.
Opération de sécurisation ou opération anti-drogue : mardi 8 septembre 2020, les policiers limougeauds ont investi le quartier sensible de Beaubreuil. Déployés en nombre avec près d'une cinquantaine de policiers, l'objectif était de se montrer et de donner un coup de pied dans la fourmilière dans ce quartier rongé par le trafic de produits stupéfiants.
"Visite dans les étages des immeubles"
Les contrôles d'identités et les visites des parties communes des immeubles réputées les plus difficile se sont enchainées avec le renfort d'un chien spécialisé dans la recherche de drogue. Les fonctionnaires ont réussi a dénicher une quantité non négligeable de produit stupéfiant. Près d'un kilo de résine de cannabis et des couteaux souillés ont été découverts dans les étages d'un immeuble de la rue Fabre d'Eglantine. Les policiers ont également verbalisé l'usage illicite de produits stupéfiants (dans le cadre de l'amende forfaitaire entrée en vigueur récemment)."Des contrôles routiers"
Un individu de 25 ans, sans domicile fixe, vivant sur Limoges a été interpellé et placé en garde à vue pour usurpation de plaques d'immatriculation, défaut d'assurance et défaut de permis de conduire. Trois défauts d'assurance et deux conduites malgré une annulation de permis de conduire ont été constatés. 16 contraventions au code de la route ont été relevées. Dans la matinée un jeune majeur qui revendait de la drogue dans le quartier du Val de L'Aurence avait également été interpellé et placé en garde à vue. (Crédit photo : Police Nationale de Limoges)