Deux cambrioleurs interpellés à Aixe sur Vienne après une course poursuite
Publié : 16 janvier 2018 à 6h36 par Denis Surfys
Ce weekend, à Aixe sur Vienne, un important dispositif de recherche a été déclenché par la gendarmerie, afin de retrouver deux cambrioleurs, après une course poursuite dans les rues de la ville. Tout a débuté dans la nuit, pour finalement se terminer avec l'interpellation de trois individus, responsables d'un cambriolage, dans la même nuit, dans le secteur d'Aixe sur Vienne.
Dimanche 14 janvier 2018, aux alentours de 2h15, sur un parking de l’agglomération d’Aixe sur Vienne, les gendarmes ont remarqué un véhicule suspect avec 3 personnes à bord. A la vue des militaires, le véhicule a pris la fuite et une course poursuite s’est engagée. Le conducteur, ne maîtrisant pas la vitesse de la voiture, a percuté un talus près de la gare. Deux des occupants ont pris la fuite à pied en direction de la ligne de chemin de fer. Le troisième, sous l’emprise d’alcool et de stupéfiants, resté à bord du véhicule, a été immédiatement interpellé.
"Un important dispositif de recherche"
Un important dispositif de recherche, comprenant plusieurs patrouilles, et un chien a été déclenché. les recherches, vaines dans un premier temps, ont été interrompues à 5h30. Aux alentours de midi, l’équipe cynophile, de retour sur la zone de recherche, remarque la présence de 2 individus correspondants aux signalements diffusés. Ils ont été aussitôt interpellés. Dans le même temps, un cambriolage dans une résidence principale sur le secteur d’Aixe sur Vienne a été constaté. Les opérations de police technique et scientifique, réalisées par les enquêteurs, ont permis d’imputer ce méfait aux deux individus interpellés, âgés de 38 et 33 ans. A l’issue de leur garde à vue, ils ont été présentés au parquet de Limoges et devront répondre prochainement de l’ensemble de leurs actes devant la justice. Le troisième individu, âgé de 36 ans, a fait l’objet d’une ordonnance pénale délictuelle pour ivresse publique et manifeste, usage et détention de produits stupéfiants.A la une
Derniers titres