Début de la campagne des «Pères Noël Verts» du Secours Populaire
Publié : 8 décembre 2020 à 15h00 par Hugo Kucharski
Le Secours Populaire de Haute-Vienne a officiellement lancé le début de sa campagne de solidarité des « Pères Noël Verts » le vendredi 4 décembre 2020, afin de venir en aide aux plus démunis dans un contexte sanitaire très particulier. Petits, grands, familles ou personnes seules, tout le monde est concerné par cette aide.
Même en période de crise sanitaire, le Secours Populaire de Haute-Vienne continue de se mobiliser. Le Vendredi 4 Décembre 2020, les membres de l’Association ont officiellement débuté la campagne de solidarité des « Pères Noëls Verts », afin de venir en aide aux familles, enfants et personnes isolées dans le besoin. Une campagne d’autant plus importante puisqu’elle survient en pleine crise sanitaire et sociale, comme nous l’explique Thierry Mazabraud, secrétaire général départemental du Secours Populaire.
« C’est déjà une période compliquée pour les gens qui sont en situation précaire et en situation sociale difficile en temps normal. Ça l’est encore plus cette année dans ce contexte de crise sanitaire et crise sociale que nous traversons, qui rend encore plus en difficulté un certain nombre de nos concitoyens. Même si on a maintenu beaucoup d’actions de solidarité, on a dû annuler tout ce qui était réveillon, repas festifs, moments de convivialité… C’est quelque part pour nous difficile cette année d’appréhender cette campagne des Pères Noël Verts ».Des distributions sont donc prévues pour les familles dans le besoin, les enfants, mais aussi les personnes âgées, avec notamment des actions prévues dans des EHPAD. Les citoyens peuvent par ailleurs venir en aide au Secours Populaire de Haute-Vienne dans le cadre de cette campagne en apportant des jouets, en réalisant des dons financiers ou tout simplement en devenant bénévoles dans l’Association. Vous pouvez contacter le Secours Populaire de Haute-Vienne par téléphone au 05 55 04 20 00 ou consulter leur site internet.