Biennale du Club de la Presse consacrée à l'idole des Jeunes

23 mai 2018 à 17h33 par Denis Surfys

FLASH FM
Pour cette édition 2018, le thème de l'exposition est le spectacle. Le Club de la Presse du Limousin a souhaité rendre hommage à Johnny Halliday. Un artiste qui incarnait la France à l'international, apprécié de toutes les générations. Sa disparition a marqué le pays et les 800 000 personnes rassemblées dans les rues de Paris pour son enterrement.  Cette idée a été nourrie de la passion d'un des administrateurs du Club de la Presse pour l'idole des jeunes. 'Milou' est un fan inconditionnel et de la première heure de Johhny. Il a retrouvé des clichés inédits, des trésors d'un autre temps.
"15 journalistes participent à cette exposition"
Quinze journalistes prennent part à cette exposition (rédacteurs, photographes de presse, titulaires ou indépendants, de Corrèze, de Creuse et de Haute-Vienne). L'un des points forts de la Biennale est son itinérance afin d'être vue par le plus grand nombre, par des publics différents pour leur faire découvrir et apprécier la photo de presse.
"Une exposition itinérante"
Cette année l'exposition est donc visible dans la salle du centre culturel Jean-Gagnant jusqu'au 4 juin 2018. Puis elle ira se promener dans le département : à Condat du 5 au 28 juin, et à Panazol du 9 juillet au 31 août. Du 19 septembre au 7 octobre, elle sera visible avec les grands noms du dessin de presse et de la caricature au salon de Saint-Just-le-Martel. Elle fera une étape à Guéret (en Creuse) du 10 octobre au 1er novembre, avant de revenir en Haute-Vienne à la Chapelle de la Visitation à Limoges du 3 au 23 novembre, puis à Saint-Junien du 10 au 23 décembre.