3 policiers agressés lors d'une intervention mouvementée dans les rues de Limoges

10 janvier 2018 à 17h16 par Denis Surfys

FLASH FM
Au lendemain de la manifestation contre les violences policières, 3 policiers ont été blessés, ce mercredi 10 janvier 2018, lors d’une intervention. Les faits se sont produits à la mi-journée, devant un car assurant la liaison Limoges-Bellac, à l’angle de la rue Montjovis et Labussière.   Peu avant 13h30, un bus RDTHV assurant la liaison Bellac-limoges circulait avenue Montjovis à Limoges lorsque le comportement de certains passagers a exaspéré les autres usagers et la conductrice. Cette dernière a stoppé le bus à l'arrêt Montjovis, angle rue Labussière. Elle leur a demandé de se calmer, elle s'est alors faite insulter et menacé copieusement.
"Le contrôle dégénère très vite"
Rapidement deux patrouilles de police sont intervenues pour contrôler les perturbateurs. Après les avoir fait descendre du bus les policiers ont procédés aux contrôles des identités. Les insultes ont rapidement fusées, puis les gestes se sont mêlés à la parole. La situation s'est très vitre transformée en bagarre générale. Les policiers décident alors de les interpeller pour outrage et rébellion. Deux d'entre eux âgés de 17 et 16 ans sont rapidement maitrisés et écartés. Un troisième individu majeur âgé de 19 ans a porté un coup de poing à la tempe droite puis un coup de pied à la mâchoire d'un policier. Une jeune fille de 17 ans a porté plusieurs coups pour empêcher l'interpellation de son ami.
"Un policier fait usage de son arme à impulsion électrique"
Devant la violence des coups un fonctionnaire a du faire usage de son pistolet à Impulsion Electrique afin de maitriser le jeune homme proche de l'hystérie. 2 effectifs de police féminins ont été blessés au niveau des mains et du visage après avoir reçu des coups. L'arrivée de plusieurs équipages en renfort a permis de finaliser l'interpellation des 4 personnes qui ont été placés en garde à vue pour outrage, rébellion, violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique.