2 automobilistes interceptés à 243 km/h et 245 km/h entre St-Junien et Limoges
Publié : 22 septembre 2020 à 3h17 par Denis Surfys
Samedi 19 septembre 2020, deux automobilistes qui faisaient la course, sur la RN 141, entre St-Junien et Limoges ont été contrôlés à des vitesses de 243 et 245 km/h. Les deux conducteurs ont été interceptés à l'entrée de Limoges au carrefour d'Oradour sur Glane. Les deux véhicules ont été mis en fourrière et les deux permis de conduire ont été retirés.
Samedi 19 septembre 2020, les policiers limougeaud ont enregistré un triste record de vitesse sur la RN 141. Quelques minutes plus tôt, deux conducteurs avaient été signalés, par de nombreux automobilistes, dans le secteur de St-Junien en train de faire la course à très grande vitesse. Lorsque les policiers de Limoges ont reçu l'information ils se sont positionnés rapidement sur leur itinéraire pour procéder à un contrôle de vitesse. Sur cet axe limité à 110 km, les deux voitures allemandes ont été contrôlées à 243 et 245 km/h.
Les deux conducteurs, âgés de 45 et 21 ans ont été interceptés sans difficultés au Carrefour d'Oradour sur Glane à l'entrée de Limoges (Zup de l’Aurence). Les deux véhicules ont été mis en fourrière et les deux permis de conduire ont été immédiatement retirés. La vitesse la plus élevée a été relevée sur le conducteur âgé de 21 ans qui circulait malgré une mesure d'immobilisation de son véhicule et un permis probatoire, la vitesse pour lui était limitée à 100 km/h.
Ils risquent une forte amende, l'annulation de leur permis de conduire avec interdiction de le repasser pendant 5 ans et la confiscation de leur véhicule.
(Crédit photo : Police Nationale de Limoges)