Vienne : le Futuroscope lance sa nouvelle attraction "Etincelle la Malédiction de l’Opale Noire"
Publié : 6 février 2023 à 6h29 par Denis Surfys
Nouvelle année 2023 et plein de projets pour le parc du Futuroscope (dans la Vienne), qui poursuit son ‘Projet 2025’ avec pas moins de 6 chantiers en cours et le lancement, ce samedi 4 février 2023, de la nouvelle attraction « Etincelle la Malédiction de l’Opale Noire » qui rend hommage aux anciens super-héros français.
Les concepteurs d’Étincelle ‘la Malédiction de l’Opale Noire’ ont été convaincus que l’histoire des super-héros français, véritable patrimoine culturel, devait être racontée au plus grand nombre. Ils ont alors imaginé une attraction à double objectif : remémorer l’existence passée des super-héros français aux visiteurs du Parc et donner naissance à une nouvelle super-héroïne, dans une aventure digne des blockbusters américains.
Les visiteurs découvrent la galerie des super-héros français, un parcours jalonné d’arches où se joue un show lumineux et musical au-dessus de leurs têtes. Les visiteurs pénètrent, ensuite, dans le Musée parisien des super-héros français avant de suivre Alice dans une aventure pleine de rebondissement.
Rodolphe Bouin (Président du Directoire du Futuroscope) : « 2022 à été, une année, charnières dans la construction du Parc du Futuroscope de demain. Le grand plan d’investissement s’est décliné avec la livraison de l’Hôtel Station Cosmos, du restaurant Space Loop et de l’attraction Chasseurs de Tornades. Le Parc a dépassé sa fréquentation d’avant COVID (+40000 visites) et son chiffre d’affaires a progressé de 16%, les visiteurs consommant davantage sur site ».
R B : « Les zones de chantier sont encore nombreuses cette année, conformément aux engagements de notre programme Vision 2025. Nous sommes là où nous avions dit que nous serions malgré le contexte difficile depuis 2020. À l’été 2023, un nouveau complexe hôtelier familial va voir le jour au pied du Futuroscope, complétant ainsi la nouvelle offre d’hébergement thématisé. Un village de 120 lodges (Village Ecolodgee) en pleine nature, intégrant tous les codes d’éco-responsabilité. Le chantier a été une fois encore confié à un groupement d’entreprises locales. Notre objectif est de dépasser dès cette année les 2 millions de visiteurs ».