Un homme retrouvé blessé à la tête et en état d'hypothermie
Publié : 29 janvier 2021 à 14h23 par Denis Surfys
Le vendredi 15 janvier 2021, les gendarmes d'Eymoutiers ont été engagés sur une disparition inquiétante d'un homme âgé de 63 ans (très vulnérable) car atteint de la maladie de Parkinson sur la commune de Masléon. Ce dernier a quitté son domicile la veille à 14h pour aller à la chasse avec son chien, sans nouvelle depuis sa famille a donné l'alerte.
Un important dispositif de recherche
Rapidement un dispositif de recherche a été déployé sur le secteur appuyé par le Maitre Chien de Guéret et, notamment, les pilotes de drones de la Gendarmerie. Muni d'un renseignement signalant les aboiements d'un chien et d'une petite voix sur le secteur du cours d'eau de la Combade ( à proximité du pont de Masléon), les militaires se sont dirigés vers la zone concernée. Les gendarmes ont alors distingué un homme inerte sur la rive opposée. Un militaire a réussi à le rejoindre en traversant sur des troncs d'arbre.
Intervention du GRIMP
Aux alentours de 16h30, la victime a été recouverte d'une couverture de survie dans l'attente des secours. Blessé à la tête et en état d'hypothermie, l'homme a été évacué par le GRIMP dans des conditions difficiles en raison du terrain accidenté et des conditions climatiques. Il a ensuite été acheminé vers le CHU. Ses jours ne sont pas en danger.