themes/default/item_post.html.twig

Un exercice grandeur nature sur la RN 141

Un exercice de terrain simulant un accident routier (ayant pour objectif de tester les dispositifs du schéma ORSEC) se déroulera le mardi 12 octobre 2021 sur la RN141 entre Limoges et Saint-Junien.

  • Par: Denis Surfys
  • Date:

Le mardi 12 octobre 2021, un exercice grandeur nature d'accident de la route (impliquant plusieurs véhicules), sera organisé sur la RN141 entre Limoges et St Junien (entre 9h et 17). Il a pour objectif de tester les dispositions générales du schéma ORSEC déclenché suite à un événement de grande ampleur et impliquant de nombreux véhicules. 

Cet exercice de terrain, mobilisant plus de 200 acteurs, se déroulera sur la route nationale 141 entre Saint-Junien et Limoges. De nombreux mouvements de véhicules de secours ainsi que de forces de sécurité vont intervenir. 

Plusieurs services seront engagés : la Gendarmerie nationale, le service régional de police judiciaire, les sapeurs pompiers du SDIS et les équipes du SAMU, l'université de Limoges, la délégation militaire de défense, les personnels de l'ARS, de la Cellule d'urgence médico-psychologique, de la préfecture, les associations agréées de sécurité civile et les mairies. 

Pendant la durée de l'exercice l'axe sera coupé à la circulation dans les deux sens de circulation. Des déviations seront mises en place.