themes/default/item_post.html.twig

Un camion en feu sur la RN147 à "Frégefond"

Lundi après-midi, un camion grue a pris feu sur la RN147, sur la commune de Couzeix. Les importantes perturbations de circulation devraient durer aujourd'hui car le poids lourd n'a pas pu être évacué par le dépanneur.

  • Par: Denis Surfys
  • Date:

Lundi 6 septembre 2021, en début d'après-midi, un incendie s'est déclaré sur une grue de chantier qui circulait sur la RN 147 au lieu dit "Frégefond" sur la commune de Couzeix. Malgré les efforts du conducteur pour limiter la propagation du feu, la grue a brûlé entièrement endommageant une habitation qui se trouvait a proximité. Le sinistre a pu être rapidement stoppé par les pompiers. Les dégâts à l'intérieur de la maison d'habitation sont importants. De nombreux moyens ont été engagés sur les lieux venant de Limoges et de l'aéroport de Limoges-Bellegarde.

La circulation a été coupée dans les deux sens de circulation avant la mise en place d'une circulation alternée durant la nuit. Des perturbations qui devraient encore durer aujourd'hui. Après plusieurs tentatives, le véhicule n'a pas pu être évacué par le dépanneur. Une autre dépanneur devrait intervenir dans la journée pour tenter de dégager le camion entièrement brûlé.

(Crédit photo : Bonnet M. Sdis 87).