TDL 2021 : Dorian GODON s'impose en Dordogne et s'empare du maillot jaune
Publié : 16 août 2021 à 12h02 par Hugo Kucharski
Annoncée comme la plus difficile, cette deuxième étape 100% Périgourdine n’a pas déçu. Au départ d’Agonac, nombreux étaient ceux qui pronostiquaient un Benoit Cosnefroy des grands jours, mais aussi un Thibaut Pinot en grande forme. Finalement, c’est Stephane Rossetto qui aura brillé.
Un premier groupe s’est échappé au 13e km, composé d’Angulo, Godon, et de Coquard. 2 abandons sont également à noter au cours de la course, à savoir Samuel Munday et Logan Lakota Phippen. Finalement, Hailemichael, Maurelet,
Dans un premier temps distancé par un petit groupe de 4 coureurs échappés, il a réussi à les rattraper aux alentours de 15h04, avant de finalement s’échapper seul. L’équipe Cofidis à longtemps mené le peloton.
Longtemps échappé seul, Stéphane Rossetto a commencé à se faire rattraper a 35 km de l’arrivée, alors que Dorian Godon a donné un coup d’accélérateur pour tenter de se rapprocher, et donc de passer devant Christophe Laporte au classement général.
Au terme de la 2e côte de la journée, Sebastien Reichenbach a terminé en tête, talonné par Thibaut Pinot, Victor Lafay, et Christophe Laporte. Daniel Savini conserve donc son maillot de meilleur grimpeur, et Romain Cardis celui du meilleur sprinteur.
Finalement, après une étape difficile et 3 grosses difficultés, c’est Dorian Godon qui s’est imposé au terme de cette 2e étape, devant Warren Barguil et Frank Bonnamour.
Au classement général, Dorian Godon passe donc 1er, devant Warren Barguil et Franck Bonnamour.
VIDEO DE L'ARRIVEE
Pour la 3e étape ce jeudi 19 août 2021, le départ aura lieu à Bugeat, en Corrèze. Cette étape pourrait bien être décisive pour le classement final de la course.
(crédit photo : Zoé Soullard / Tour du Limousin).