Saint-Léonard de Noblat : « Je ne savais pas qui allait venir »
Publié : 26 janvier 2022 à 15h58 par Hugo Kucharski
« Je ne savais pas qui allait venir » affirme Carole Pagès, gérante des chambres d’hôte « Le Jardin des Lys », à Saint-Léonard de Noblat. C’est uniquement en fin de journée le lundi 24 janvier 2022 que cette femme a su qu’elle allait accueillir le Président de la République. « On m’avait prévenue de la venue d’une personnalité politique, sans savoir qui c’était. J’ai su hier soir en fin de journée que c’était le Président de la République ».
Un repas et une nuit chez les Miaulétous
Ainsi, Emmanuel Macron a dans un premier temps dîné au Relais Saint Jacques, un restaurant chez les Miaulétous, avant de venir dans cette maison d’hôte. Un petit temps d’échange a eu lieu entre la gérante et le chef de l’Etat, mais il fut bref en raison de l’heure avancée.
« Il est arrivé vers 1h30 du matin. Il m’a saluée très gentiment, on a ensuite échangé quelques mots sur l’histoire de cette très belle maison, et après il est allé se coucher. Il avait eu une très très grosse journée ».
« C’est pas tous les jours que vous pouvez dire que le Président a dormi à la maison »
Carole a encore du mal à réaliser. « Ça fait bizarre. Le Président de la République, ce n’est pas rien quand même… Mais j’ai essayé de faire au mieux, pour que le séjour soit agréable ». Quand on lui demande pourquoi le président est venu spécifiquement ici, dans cette chambre d’hôte en face de la Collégiale, elle assure : « Tout simplement parce que c’est la plus belle chambre d’hôte du département ! »
« Ce n’est pas tous les jours que vous pouvez dire que le Président de la République a dormi à la maison. J’espère qu’il gardera un bon souvenir de Saint-Léonard de Noblat et de son séjour ici ».