Retraites : le blocage se poursuit sur le site Legrand de la Valoine à Limoges
Publié : 10 mars 2023 à 6h15 par Denis Surfys
Depuis le mercredi 8 mars 2023 (6h), un barrage filtrant a été installé rue Marcel-Duprez, à l’entrée du site logistique de Legrand. Les manifestants se relaient, tout au long de la journée, pour assurer une présence. L’objectif est de faire réagir l’entreprise pour qu’elle interpelle le gouvernement pour que le projet de réforme des retraites soit retiré.
Karine Cellier (CGT Legrand) : « A la suite de la manifestation du 7 mars dernier à Limoges, beaucoup de personnes nous ont dit qu’il ne fallait pas s’arrêter là. Devant la sourde oreille du gouvernement, il fallait que l’on puisse encore agir et montrer que nous ne sommes pas en phase de ce qui est proposé comme réforme, au niveau des retraites. D’un point de vue stratégique, on s’est réuni ici à la Valoine, puisque pour Legrand, c’est à la fois un site de production et un site logistique. On nous contraint à faire ce genre de chose, car on ne nous écoute pas dans la rue. L’objectif est de toucher au porte-monnaie des entreprises pour qu'elles puissent faire pression sur le gouvernement. Aujourd’hui il n'y a rien qui rentre et rien qui ne sort ! Nous allons rester jusqu’au week-end. Nous voterons ensuite la poursuite, ou non, de ce barrage. »
KC : « Ce vendredi 10 mars 2023, une grande plancha revendicative est organisée à midi sur le site. Une grande manifestation aura lieu également le samedi 11 mars avec un rassemblement à 14h au Carrefour Tourny de Limoges ».