themes/default/item_post.html.twig

Opération nationale d’abandon simplifié d’armes en Haute-Vienne

Une opération nationale d’abandon d’armes simplifié est organisée du 25 novembre au 2 décembre 2022 dans le département de la Haute-Vienne.

  • Par: Denis Surfys
  • Date:

Une opération nationale d’abandon d’armes simplifié est organisée du 25 novembre au 2 décembre 2022 dans le département de la Haute-Vienne.

Si la France compte près de 5 millions de détenteurs légaux d’armes, on estime qu’au moins 2 millions de citoyens détiennent sans titre des armes, principalement de chasse ou issues de la première et Seconde Guerre mondiale. La plupart de ces armes détenues illégalement ont été acquises par héritage, le plus souvent sans connaître le cadre légal de détention de ces armes.

Plusieurs sites de collecte en Haute-Vienne

En Haute-Vienne, plusieurs sites de collecte seront mis en place afin de permettre de restituer des armes dont vous souhaitez vous séparer.

- Commissariat de police de Limoges : 84 rue Emile Labussière (entrée par le parking arrière)

- Compagnie de gendarmerie de Bellac : 18 rue Saint-Exupéry

- Brigade territoriale de gendarmerie de Rochechouart : 4 rue des Genêts

Ces restitutions d’armes et de munition se feront sans formalités administratives auprès des policiers et gendarmes présents sur les sites dédiés. Si vous souhaitez les conserver, des agents de la préfecture seront également présents pour vous aider à enregistrer vos armes dans le système d’information sur les armes (SIA). Il est possible de se rendre sans rendez-vous sur les différents points de collecte. Afin d’éviter l’affluence, un rendez-vous peut-être pris au 05 87 03 11 23.