themes/default/item_post.html.twig

Musique : L’artiste limougeaud Mano en duo avec Patrick Fiori

Musique

Vendredi 10 septembre 2021, Patrick Fiori sortait la réédition de son album « Un air de Famille », dans lequel on a pu découvrir un titre chanté en duo avec Mano, jeune artiste limougeaud découvert dans la 5e saison de The Voice Kids : « Tu me rappelles quelqu’un ».

  • Par: Hugo Kucharski
  • Date:

C’est souriant, et des étoiles dans les yeux, que Mano a pu parler de son dernier projet. Après avoir sorti 2 titres en single de son côté sur les plateformes de streaming, le jeune artiste limougeaud s’est offert une place dans la cour des grands grâce à son duo avec Patrick Fiori, dans le titre « Tu me rappelles quelqu’un », dévoilé à l’occasion de la sortie de la réédition de l’album « Un air de Famille » de Fiori.

« C’est quelqu’un de vraiment très bienveillant »

De son côté, Mano ne semble toujours pas réaliser. « Ça fait un an qu’on prépare ça parce qu’il a fallu faire des premières maquettes pour voir si ça collait bien à ma voix. Après, il y a eu le COVID, donc ça s’est un peu retardé… L’attente a été un petit peu longue, je ne pouvais pas trop le dire autour de moi… Et maintenant ça explose un petit peu partout ».

Ce titre, écrit et composé par Jean-Jacques Goldman, a donc été l’occasion de collaborer et de rencontrer Patrick Fiori, qu’il décrit comme quelqu’un de très bienveillant.

« Quand je suis arrivé, je ne savais pas exactement la relation que ça allait être… Si je devais le tutoyer, le vouvoyer ou autre. Finalement, il m’a accueilli comme si on était des amis de longue date, et ça m’a tout de suite mis à l’aise. C’est comme si on se connaissait depuis longtemps ».

Des projets plein la tête

Le jeune artiste ne compte cependant pas s’arrêter là. Habitué à composer ses musiques de lui-même, toujours accompagné de sa guitare, il souhaiterait dévoiler un projet musical dans les mois à venir. « Pour l’instant, j’écris un petit peu de mon côté, j’ai pas mal de paroles. Maintenant, il faut que je les mette en musique. Peut-être un futur EP bientôt. J’aimerais qu’il soit bien travaillé, que le son soit bon. C’est de la musique, mais maintenant j’aimerais sortir quelque chose de propre en termes de mixage, donc je pense que ce ne sera pas avant 2022 ».