Lutte contre les rodéos : nouvelle saisie à Limoges
Publié : 24 septembre 2022 à 9h06 par Denis Surfys
Depuis quelques jours, les riverains du quartier de la Bastide à Limoges, se plaignaient de rodéos de moto cross (dimanche et jeudi soir). Les investigations et enquêtes de voisinage ont permis de localiser un garage en sous-sol, rue du docteur Léon Jouhaud à la Bastide.
Agissant dans le cadre du flagrant délit, une opération a été menée le vendredi 23 septembre 2022 (à 15h) par une quinzaine de policiers, assistés d’un serrurier et d’un dépanneur. L’ouverture du garage permettait la découverte de 3 motos cross de grosses cylindrées, non homologuées à circuler sur la voie publique (dont 2 d’entre elles avait été signalées lors de ces rodéos). La troisième moto, présentant un numéro partiellement limé, était volée.
Les trois engins ont été enlevés par le dépanneur, sous les yeux médusés de quelques jeunes du quartier, visiblement agacés de voir partir les deux-roues. Lorsque les policiers ont quitté les lieux ils ont été applaudis par les habitants du quartier. La Police va continuer à se mobiliser pour lutter contre ce fléau.