Limoges : une policière frappée lors d’une interpellation
Publié : 16 mai 2022 à 18h27 par Johan Detour
Samedi en début-d’après midi, l’équipe de sécurité d’un magasin aperçoit trois hommes en train de commettre des vols dans les rayons. Une rixe s’en suit entre les vigiles et les voleurs, l’un deux n’hésitant pas à brandir une arme blanche.
Mineur de 15 ans
A l’arrivée des policiers, les individus incriminés arrivent à prendre la fuite. Mais l’un des voleurs finit par être retrouvé quelques minutes plus tard : il s'agit d'un mineur de 15 ans. Lors de son interpellation, le jeune homme parvient à porter un coup au visage d’une policière, tentant dans le même temps de prendre la fuite. Mais la policière arrive malgré tout à plaquer le jeune homme au sol. Avec l’aide de ses collègues, l’agresseur est rapidement maîtrisé.
La policière blessée a reçu une incapacité totale de travailler de deux jours pour le coup porté à la tête. Elle a également bénéficié d’un arrêt de travail de cinq jours à cause d’une torsion au genou.
Lors de sa garde à vue, l’individu a reconnu les faits, à l’exception de l’intentionnalité du coup porté à la fonctionnaire. Il sera convoqué par la justice au mois de juillet en vue d'une mise en examen.