themes/default/item_post.html.twig

Limoges : une brigade pour limiter les nuisances dues à la fête foraine

À la suite du mécontentement de nombreux riverains du Champ de Juillet, concernant la fête foraine, la Ville de Limoges va mettre en place une brigade de la prévention du son.

  • Par: Denis Surfys
  • Date:

À la suite du mécontentement de nombreux riverains du Champ de Juillet, concernant la fête foraine, la Ville de Limoges a fait savoir que, cette année, un travail serait fait pour limiter les nuisances sonores. Dans un souci d'apaisement la Ville a même apposé des affiches sur les immeubles situés à proximité de l'emplacement de la fête foraine.

Une brigade de la prévention du son sera mise en place. Chaque forain aura une information préventive en collaboration avec le service hygiène et santé de la Ville. Une mesure du son sera faite avant l’implantation de la fête foraine pour avoir un cadre de référence. Des tests seront effectués avec les différents forains. La Police Municipale sera chargée de vérifier l’extinction des musiques aux horaires convenus et à la fermeture des manèges. Le cas échéant, elle sera amenée à verbaliser.

Les horaires d’ouverture de la fête foraine :

Du dimanche au jeudi :

- de 13h30 à 21h, avec extinction de la musique à 20h (hors vacances scolaires)

- de 13h30 à 22h avec extinction de la musique à 21h (pendant les vacances scolaires)

Du vendredi au samedi :

- de 13h30 à 23h (avec extinction de la musique à 22h)