Limoges : Un mineur de 15 ans interpellé en plein rodéo sauvage

20 juin 2021 à 17h01

FLASH FM

Le bilan de l’accidentologie en Haute-Vienne (sur les 5 premiers mois de l’année 2021) est particulièrement lourd avec 145 accidents faisant 170 blessés et 12 morts dont 7 sur le seul mois de mai. Les accidents mortels de ces derniers mois sont principalement liés à des vitesses inadaptées et excessives, ainsi qu’aux refus de priorités entre véhicules. La succession récente d’événements dramatiques sur les routes de Haute-Vienne (qui porte à 14 le nombre de morts sur les routes du département) nécessite un appel à la vigilance collective.

Samedi 19 juin 2021, de 15h à 17h, une vingtaine de policiers accompagnés de 4 policiers municipaux ont mis en place plusieurs points de contrôle, notamment dans le secteur de la Bastide et de Beaubreuil ou sont régulièrement signalés la conduite de deux roues perturbant le voisinage (rodéo sauvage), mais également en ville et sur les boulevards périphériques.

« Rodéo sauvage sur la voie publique »

Une trentaine de conducteurs de deux roues ont été contrôlés, ainsi qu’une quinzaine de voitures. Un mineur de 15 ans a été interpellé car il circulait à une vitesse excessive faisant courir des risques aux usagers et en générant un trouble à l’ordre public dans le secteur Bellevue à Limoges. Faisant du rodéo sur la voie publique au guidon d’une moto cross non homologuée, il a été placé en garde à vue. Le propriétaire de la moto, ayant fourni l’engin sachant qu’il a agit être utilisé à des fins con conformes au code de la route, s’est vu confisquer le deux roues. Le mineur est convoqué devant le délégué du procureur de la République pour refus d’obtempérer, défaut de permis et rodéo motorisé.