Limoges : un individu interpellé à la suite d’un vol à l’arraché sur une personne vulnérable
Publié : 5 décembre 2022 à 15h30 par Denis Surfys
Dimanche 13 novembre 2022, aux alentours de 11h, la police était intervenue, rue Jean Jaurès, à Isle, pour un vol avec violence sur une femme âgée de 88 ans. Cette dernière, qui se déplaçait sur un trottoir, avec une canne, venait de se faire agresser par un individu qui était arrivé dans son dos. L’auteur des faits avait réussi à prendre la fuite avec le sac à main de la victime qui contenait une centaine d’euros, une carte bleue et les clefs de son habitation.
La victime avait déposé plainte et fait opposition sur sa carte de paiement. L’auteur des faits avait tenté d’effectuer des retraits à un distributeur avec la carte volée. L’auteur du vol a été formellement identifié. Se sentant recherché, le mis en cause s’était rendu, de lui-même, au commissariat de police de Limoges (le 1er décembre 2022). L’homme âgé de 37 ans avait été placé en garde à vue.
12 vols ou tentatives par effraction
Les investigations ont permis de le confondre dans 12 vols ou tentatives par effraction commis dans des pavillons et commerces, entre le 16 septembre et le 27 novembre 2022. Tous ces vols avaient été commis à proximité de son domicile. Lors de son audition, il a reconnu le vol dans une boulangerie et dans un pavillon, il a déclaré avoir commis 7 ou 8 vols au total. Dépendant au crack, il commettait des vols pour acheter ses galettes de crack.
À l’issue de sa garde à vue, il a été déféré au parquet de Limoges et placé en détention provisoire dans l’attente de sa comparution immédiate.