Limoges : Polémique autour du nouveau calendrier des pompiers
Publié : 29 janvier 2021 à 14h58 par Hugo Kucharski
Comme tous les ans, l’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Limoges a distribué son traditionnel calendrier. Et en ce début 2021, ce dernier semble faire polémique. En effet, quelques images, sur lesquelles on peut voir des femmes mises en situation jugées « sexy », ne semblent pas être au goût de tout le monde, certaines personnes dénonçant le sexisme de ces images.
« Notre objectif n’était pas de choquer »
Dans un communiqué de presse, l’Amicale des Sapeurs-Pompiers a tenu à s’excuser pour cette « erreur et cette grande maladresse en termes de communication ».
« Notre volonté première était de se démarquer cette année en éditant un calendrier très atypique et nous avons voulu surfer sur une tendance actuelle en proposant un concept un peu « sexy ». Notre objectif n’était pas de choquer ou de donner une image négative voire dévalorisante des femmes. Au contraire, les sapeurs-pompiers de Limoges, et plus généralement de Haute-Vienne, ont le plus grand respect pour les femmes dont un certain nombre porte l’uniforme et honore nos rangs de sapeurs-pompiers ».
A la fin de ce communiqué, l’Amicale des Sapeurs-Pompiers a tenu à donc présenter ses excuses auprès de toutes les personnes ayant pu être choquées par ces images. Ils assurent également qu’un don sera réalisé à une association locale de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes dans les prochains jours.