Limoges : Opération escargot des transporteurs pour dénoncer le prix des carburants

23 mars 2022 à 6h21 par Denis Surfys

FLASH FM

Après une réunion lundi matin au centre routier de la Zone Nord de Limoges et après avoir rencontré de nombreuses entreprises de travaux publics mais aussi les sociétés de transports de la Haute-Vienne, les syndicats souhaitent maintenant montrer leur colère avec une action qui se déroulera le jeudi 24 mars 2022. Une opération escargot sera mise en place jeudi matin à Limoges, ainsi que sur la RN141 entre Limoges et Saint-Junien. Un tiers des sociétés de transports dans le département de la Haute-Vienne est menacé de disparition à cause de l’inflation du prix du carburant.

Des réponses rapides

Les entreprises de transports veulent des réponses rapides à leurs revendications. Les agriculteurs devraient rejoindre le mouvement. Les cortèges partiront de trois endroits (entre 9h et 10h) pour rejoindre simultanément la préfecture de la Haute-Vienne en fin de matinée.

3 rendez-vous sont prévus : à 9h au Pavillon de St Junien, à 10h au centre routier en Zone Nord de Limoges et à 10h au rond point du Ponteix en Zone Sud de Limoges.