Limoges : « Mon sang pour les autres » : 2 jours pour recruter de nouveaux donneurs
Publié : 25 janvier 2023 à 6h37 par Denis Surfys
Le jeudi 26 janvier et le vendredi 27 janvier 2023, les bénévoles des clubs Rotary de Limoges se mobilisent aux côtés du personnel de l’EFS pour sensibiliser, aller à la rencontre des donneurs et accompagner les volontaires au don, lors de l’opération « Mon sang pour les autres » qui se déroulera dans les salons de l’hôtel de ville de Limoges. Et il est très difficile de recruter de nouveaux donneurs.
En ce début d’année, c’est le grand rendez-vous de l'Etablissement français du sang. L’objectif est d’attirer près de 400 volontaires, dont de nouveaux donneurs, essentiels au renouvellement des générations de donneurs. Pour les remercier, ils auront la possibilité de goûter aux spécialités cuisinées par les Toques Blanches du Limousin avec la participation de nombreux partenaires.
Des réserves toujours fragiles en Nouvelle-Aquitaine
Le début d’année 2023 ne fait pas exception : les épidémies de grippe et de Covid-19 qui sévissent actuellement en France touchent fortement les donneurs. Malgré une météo particulièrement clémente, l’arrivée du froid pourrait accentuer les difficultés et très rapidement impacter les réserves nationales.
Il est recommandé de privilégier le rendez-vous sur le site "dondesang.efs.sante.fr".
Date et horaire : jeudi 26 janvier de 11h à 17h30 et vendredi 27 janvier de 12h à 18h30.