Limoges : la préfecture interdit le rassemblement « Justice pour Nahel »

30 juin 2023 à 17h15 par Denis Surfys

FLASH FM

À la suite des événements survenus ces deux dernières nuits, dans les quartiers de Limoges, la préfète de Haute-Vienne, Fabienne Balussou, a décidé de prendre plusieurs arrêtés, pour prévenir les désordres, et éviter de nouvelles violences urbaines.

- La tenue du rassemblement non déclaré et, annoncé ce vendredi 30 juin 2023 à 20h devant la mairie de Limoges, est interdit.

- Deux arrêtés préfectoraux interdisent, jusqu’au lundi 3 juillet à 5h, la détention et le transport d’artifices, de divertissement et d’articles pyrotechniques, le port et le transport d’armes à feu, de munitions et d’objets pouvant constituer une arme part destination.

- Les gérants des stations services, notamment celles disposant d’appareils ou pompes automatisées de distribution d’essence, devront s’assurer de l’information de la clientèle et du respect de cette prescription.

Enfin, pour compléter ce dispositif des mesures des restrictions de la circulation seront mises en place, ce vendredi 30 juin, dès 21h et seront communiquées par la DIR Centre Ouest.

La préfète en appelle au sens des responsabilités de chacun et invite solennellement à participer  au calme.