themes/default/item_post.html.twig

Limoges : l’Aquapolis dévoile son programme pour l’été

À l’approche des grandes vacances scolaires, l’Aquapolis, le centre aquatique de Limoges Métropole dévoile son programme estival. En plus des espaces aquatiques (bassin ludique ou couloirs de nage) et de l’espace bien-être, des animations et activités seront proposées tout au long de l’été.

  • Par: Johan Detour
  • Date:

Alors que l’été vient tout juste de commencer, le centre aquatique Aquapolis en profite pour dévoiler sa programmation pour l’été. Un programme riche et varié qui sera lancé le 4 juillet 2022.

Les afterworks à l’Aquarest’o
L’Aquapolis innove avec son restaurant l’Aquarest’o. Tous les jeudis soir du 2 juin au 4 août, de 18 h à 21 h, des concerts seront proposés sur la terrasse/rooftop de l’Aquarest’o.

Les baptêmes de plongée
En partenariat avec le CODEP87, tous les mercredis après-midi, de 16h à 18h des baptêmes de plongées seront proposés au prix d’une entrée piscine. Des formateurs diplômés délivreront ainsi un diplôme de plongée à la fin de chaque initiation. Les baptêmes seront réalisés dans le bassin de 25 mètres avec une profondeur à 6 mètres.

Les stages de natation Vert Marine
Comme en 2021, Vert Marine (société qui exploite le centre aquatique) propose une nouvelle fois des stages de natation pendant tout l’été. Ils auront lieu à l’Aquapolis, du lundi au vendredi, du 11 juillet au 26 août. Trois heures de stage par jour avec au programme : apprentissage de la natation, activités aquatiques et repas compris. Ces stages sont d’ailleurs un vrai succès, puisque près de 68 enfants sont déjà inscrits sur l’ensemble de l’été.

Les équipements à disposition en continu
Des aménagements ont été réalisés par Limoges Métropole et Vert Marine pendant l’hiver afin de permettre de recevoir au mieux le public cet été : un terrain de beach soccer, un terrain de beach volley, des tables de tennis de table avec extérieurs en sable, et des voies piétonnes en sable… Notez que tous ces équipements sont gratuits et accessibles en continu.

Les structures gonflables
C’est une nouveauté depuis l’année dernière, des structures géantes gonflables sont présentes sur les extérieurs de la piscine :

- pentagliss géant de 60 mètres de long et 11 mètres de hauteur (accès en illimité pour la journée pour 1,05 euro) ;

- ventrigliss géant de 40 mètres de long (accessible en illimité avec son ticket d’entrée à l’Aquapolis).

Initiation au waterpolo
En partenariat avec l’ASPTT WaterPolo, une initiation gratuite et ouverte à tous sera mise en place fin août.

La paillote
L’espace de restauration rapide en extérieur de l’Aquapolis sera ouvert tous les jours durant la saison estivale. La paillote sera ouverte du lundi au vendredi, de 14 h à 19h, le samedi, de 14 h à 18 h 30 ainsi que le dimanche, de 12 h à 18 h 30.

L’Aquapolis sera ouvert au public, en juillet et août, tous les jours de la semaine, de 10 h à 20 h et le week-end, de 10 h à 19 h.

Veuillez noter également que l’Aquapolis sera ouvert le jeudi 14 juillet et le lundi 15 août.

Tarifs
- Le pass vacances, destiné au moins de 16 ans : une semaine illimitée à l’espace aquatique pour 12,20 euros (pour les résidents de Limoges Métropole) et 15,30 euros (pour les non-résidents de Limoges Métropole).

- La carte 10 entrées à 45,20 euros (résidents) qui revient à 4,52 euros l’entrée unitaire (au lieu de 5 euros).